Quelles sont les différentes épaisseurs de châssis?
Nous vous proposons deux modèles différents. Vous avez le choix entre un châssis d'environ 2cm d'épaisseur ou un châssis XXL d'environ 4 cm d'épaisseur.
Choix des types de bords
Après le téléchargement de votre photo, vous avez le choix entre quatre types de bords différents. Attention à la pré-sélection!
- Bords étirés :
L'image téléchargée est agrandie de 2,5 cm de chaque côté, pour que les bords puissent être rabattus derrière le châssis. Pour ce faire, le dernier pixel de la photo est étiré sur 2,5 cm. Par exemple, la partie imprimée: d'une toile commandée au format 20x30 cm atteindra donc, marges incluses, une taille de 25x35 cm. Le châssis sera livré au format 20x30 cm. Après avoir tendu la toile sur le châssis, le motif sera donc entièrement visible sur le devant de votre tableau. Les étirements ne seront visibles que sur les côtés.
- Imprimé plus grand, rabattu :
C'est l'option traditionnelle: votre image est élargie pour correspondre à l'épaisseur du cadre de 2,5 cm ou 5 cm. En choisissant ce type de bordure, les éléments importants de votre image ne doivent pas être placés aux bords de l'image, car il est probable que ces éléments soient coupés après l'étirage. Dans ce cas-là, merci de prêter une attention particulière à notre outil de prévisualisationau moment de votre commande.
- Bords blancs :
Le motif est uniquement visible sur le devant de votre tableau.
- Bords noirs :
Les bords noirs apportent un contraste extraordinaire à votre image.
Quels sont les matériaux utilisés ?
La toile est composée de matériaux de grande qualité. Cela garantit une qualité de couleurs brillantes ainsi qu'une impression d'une grande durabilité. Pour les châssis nous utilisons exclusivement du bois d'épicéa de haute qualité.
Contraste et respect des détails
Pour garantir que la couche d'encre couvre la structure de la toile (le tissage) et apporte une brillance supérieure, la couche d'encre appliquée lors de l'impression est plus importante que lors d'une impression sur le papier photo ou le papier de soie. C'est la raison pour laquelle il est possible que certains détails, notamment dans les zones sombres, disparaissent.
Qualité d'impression
Votre photo est imprimée sur une toile d'artiste de haute qualité avec les encres spéciales HP Latex qui garantissent la brillance et la fidélité des couleurs. Grâce à leur haute résistance aux rayons UV, nos impressions sur toile conservent leurs couleurs pendant 75 ans.
Les toiles sont-elles résistantes à l'humidité ?
Contrairement à beaucoup d'autres prestataires de services d'impression, nous utilisons exclusivement des couleurs sans solvants pour des raisons écologiques et sanitaires. C'est la raison pour laquelle elles sont sensibles à l'humidité. Nous déconseillons le nettoyage des toiles à l'aide des chiffons humides ou moyens similaires. Veillez également à ne pas accrocher vos toiles dans des pièces très humides (par exemple, dans la salle de bains).
Comment la toile est-elle fixée sur le châssis ?
La toile est tendue sur le châssis, rabattue sur les côtés et agrafée de manière professionnelle à l'arrière du châssis. Il n'est pas nécessaire d'encadrer la toile. Vous pouvez l'accrocher tout simplement sur votre mur.
Comment accrocher la toile au mur ?
Nous proposons dans notre panier des systèmes d'accrochage qui garantissent une fixation stable. Vous avez deux possibilités d'accrocher votre toile à l'aide de notre système d'accrochage:
- Prenez les deux petites plaques métalliques avec les œillets et fixez-les à l'aide des vis sur les côtés latéraux. Fixez les extrémités de la corde aux œillets. Vous pouvez maintenant accrocher le tableau à un ou deux clous au mur.
- Fixez la plaque noire en métal avec deux vis sur la barre supérieure du châssis à l'arrière du tableau. Assurez-vous de la fixer au milieu de la barre. Vous pouvez maintenant accrocher le tableau à un clou au mur.
Quelle est la résolution requise du fichier?
Nous recommandons une résolution minimale de 75 dpi. Si vous téléchargez une photo de taille inférieure, nous ne pouvons pas garantir une impression de bonne qualité. La qualité de notre impression sur toile dépend aussi de la qualité de votre appareil photo. Nous conseillons une résolution minimale de 4 mégapixels. La résolution de votre image détermine également les dimensions de votre toile. Toutes les résolutions minimales requises sont détaillées sur notre page internet:: Format.
Quel type de fichier dois-je vous transmettre ?
Sélectionnez à partir de votre disque dur le fichier d'image souhaité. N'oubliez pas que nous n'acceptons que les photos au format jpg, jpeg, png, gif d'un poids de 60 Mo maximum.
Quelles sont les dimensions adaptées à ma photo?
Après le téléchargement de votre photo, notre système vous propose uniquement des formats conformes à votre fichier. Lorsque le format désiré n'est pas proposé, il est possible que la résolution de votre fichier est insuffisante ou que les proportions (rapport largeur/hauteur) de votre fichier sont trop différentes du format souhaité.
Quant aux proportions de ma photo…
La proportion est le rapport entre la largeur et la hauteur d'une image. Les proportions les plus fréquentes sont le format 3:2 et 4:3. Chez photo-sur-toile.fr, nous proposons également des formats panoramiques et carrés. Si le format souhaité n'est pas proposé après le téléchargement de votre photo, il est probable que les proportions de votre photo ne correspondent pas aux proportions du format désiré. Notre système séléctionne automatiquement les formats conformes à votre photo, afin d'éviter une trop grande perte de votre image. Si vous souhaitez tout de même réaliser l'impression dans ce format, veuillez faire les modifications nécessaires à l'aide d'un logiciel de retouche avant de télécharger le fichier dans notre système.
Comment puis-je retoucher mes photos?
Pour retoucher vos photos, utilisez de préférence des logiciels de retouche courants, comme Adobe Photoshop, Corel Painter, PaintShop Pro ou IrfanView. Lors de la commande, photo-sur-toile.fr vous propose également la possibilité de choisir des effets: sépia, noir et blanc, PopArt...
Puis-je aussi télécharger des photos en noir et blanc?
Vous pouvez bien entendu télécharger vos photos en noir et blanc. Vous avez également la possibilité de télécharger une photo de couleur et d'appliquer l'effet noir et blanc lors de la commande.
Les images sont-elles retouchées avant l'impression?
Les images ne sont pas retouchées par nos soins. Nous ne travaillons pas manuellement sur les fichiers de nos clients. Après la validation de votre commande, les données d'impression sont générées au format désiré et transmises au serveur de production. Les images sont imprimées telles qu'elles apparaissent dans la prévisualisation lors de la commande. Après le téléchargemeent de votre photo sur notre site internet; notre système vous propose uniquement des formats adaptés à votre photo. Les formats proposés sont compatibles avec la résolution et le rapport largeur/hauteur de votre fichier original. Afin de rendre votre fichier compatible, il est possible que notre système rogne une partie de votre image originale. Dans ce cas, l'étape de la prévisualisation est prépondérante. Merci de bien vérifier que votre image n'est pas coupée sur votre écran. Veuillez noter que notre système n'est pas capable de reconnaître les détails esthétiques tels que les yeux rouges, les images "floues" ou "pixélisées" (souvent dû à un agrandissement artificiel d'une image d'une qualité inférieure) . Ces détails ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation.
Quelle est la taille maximale autorisée pour mon fichier ?
Afin de télécharger votre photo dans notre système, votre fichier ne doit pas dépasser 60 MB. Si vous souhaitez nous transmettre des fichiers plus grands, merci de contacter notre service clientèle par e-mail.
Comment télécharger ma photo ?
Pour débuter le processus de commande, cliquez sur « Commander » sur notre page d'accueil. Clilquez ensuite sur « Parcourir » et après avoir choisi un fichier, cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez alors télécharger votre photo.
Quels accessoires puis-je commander?
Nous proposons plusieurs accessoires/options: Châssis XXL de 4cm d'épaisseur au lieu du châssis standard de 2cm, Systèmes d'accrochge (ajout directement dans le panier), Effet de votre impression (PopArt, sépia, peinture à l'huile...) ou encore les Effet de bords (étiré, noir, blanc...)
Le processus de commande
1. Télécharger
Téléchargez la photo de votre choix sur notre serveur.
2. Choisir le format
Choisissez le format souhaité, l'épaisseur du châssis et le type de bords. Nous proposons également des toiles en plusieurs pièces.
3. Choisir un effet
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un effet à votre photo. Choisissez parmi 6 effets différents.
4. Panier
Vérifiez votre commande.
Insérez un code de réduction, si vous en avez un.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger une autre photo.
Vous pouvez ajouter un système d'accrochage à votre commande.
5. Adresse
Indiquez votre adresse de facturation et de livraison. Il est possible d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
6. Mode de paiement
Choisissez votre mode de paiement.
7. Récapitulatif
Contrôlez attentivement toutes les informations et validez votre commande.
A partir de quel moment ma commande est-elle validée ?
Afin de valider votre commande, veuillez choisir un mode de paiement et accepter nos Conditions Générales de Vente. Cliquez sur « commander maintenant » à la fin du processus de commande – nous vous enverrons automatiquement une confirmation de commande par email. Votre commande est considérée comme validée au moment ou vous recevez la confirmation de commande par E-mail.
Je n'ai pas reçu la confirmation de commande
Après la validation de votre commande, vous recevez automatiquement une confirmation de commande à l'adresse e-mail indiquée lors de l'achat. Cet E-mail peut être considéré comme courrier indésirable. Merci de bien vérifier votre dossier spam et que de contrôler que votre votre compte E-mail n'a pas atteint la limite de mémoire. Si vous ne trouvez pas la confirmation de commande après ces contrôles, merci de nous contacter par e-mail. En effet, il arrive parfois que l'adresse indiquée soit incorrecte.
Pourquoi le choix des formats est-il restreint?
Après le téléchargement de votre photo, notre système vous propose uniquement des formats conformes à votre fichier. Lorsque le format désiré n'est pas proposé, il est probable que la résolution de votre fichier est insuffisante ou que les proportions (rapport largeur/hauteur) de votre fichier sont trop différentes du format souhaité.
Malgré la haute résolution de ma photo, le format souhaité n'est pas proposé
Le rapport largeur/hauteur de votre fichier est un facteur décisif. Nous proposons plusieurs rapports de dimensions (4:3, 3:2, 2:1, 1:1...). Si le format désiré n'est pas proposé, cela signifie probablement que les rapports de dimension ne sont pas conformes. Vous pouvez modifier les rapports de votre photo originale directement votre appareil photo numérique ou grâce à un logiciel de retouche (par exemple Adobe PhotoShop).
Après le téléchargement, le message « fichier non-conforme » apparaît
Vous pouvez commander sur notre site un nombre d'exemplaires illimité à partir d'une même photo. Seul le format 20x20cm est limité à 5 exemplaires par commande.
Puis-je faire imprimer ma photo en plusieurs exemplaires ?
Vous pouvez commander sur notre site un nombre d'exemplaires illimité à partir d'une même photo. Seul le format 20x20cm est limité à 5 exemplaires par commande.
Comment faire pour commander plusieurs toiles dans une même commande ?
A la fin du processus de commande, dans le panier, il suffit de cliquer sur « télécharger une autre photo ». Il est ainsi possible de regrouper plusieurs toiles dans une même commande. Veuillez noter que le format 20 x 20 cm est une offre exclusive pour des clients non commerciaux. La quantité est limitée à 20 photos par commande.
Puis-je encore modifier ma commande ?
Après le paiement de votre commande, il n'est malheureusement plus possible de modifier ou annuler la commande. Lorsque votre commande est validée, votre commande part automatiquemenent en production. En effet, afin de respecter des délais très courts, nous avons mis en place des processus extrêmement automatisés. Ainsi, nous ne pouvons malheureusement plus intervenir. Merci de votre compréhension.